DSC08004

Il y a une cinquantaine d'années, il était courant de voyager en bateau : deux semaines pour traverser l'Atlantique, une trentaine de jours pour relier l'Asie.

On prenait alors le temps d'arriver à bon port, sans subir les décalages horaires vous laissant tel un zombie dès l'arrivée sur un autre continent.

 

DSC07997 Nos sociétés en mouvement perpétuel, avides de vitesse - le temps c'est de l'argent - ont oublié l'essentiel  :  au centre de notre terre mijotent des roches en fusion à des température avoisinant des milliers de degrés...  

DSC01066

Il aura suffit à un volcan islandais au nom imprononçable,  pour provoquer un remue-ménage monstre dans les airs européens, clouer au sol des milliers d'avions, et perturber l'emploi du temps des puissants de ce monde, retarder les "frequent flyer" qui passent leurs vies dans les avions et les hotels de luxe...   

DSC01906

Mais cette "éruption pour touristes" selon les vulcanologues islandais, n'est rien en comparaison de ce qui peut être nous attend.  

Une vraie inquiétude concernant surtout la chaine des volcans reliés au volcan Eyjafjöll, dont une éventuelle éruption serait beaucoup plus active et plus destructrice. Pour ne citer que le volcan Laki en 1783, dont l'éruption avait déréglé de façon catastrophique le climat de tout l’hémisphère nord pendant des années.  


DSC02890Alors faudra t-il se préparer à voyager autrement ?

 

DSC03462 Affronter les embouteillages ?

 

DSC04446

 Passer au VTT ?

 

DSC08979    Ou bien au vélo ?

 

DSC09001   Oui, le vélo c'est pratique

 DSC05842

Voyager en bateau ?

 

DSC08300 Ou se déplacer à cheval, car qui voyage loin ménage sa monture

 DSC08197

Ou voyager lentement ?

" L'âme ne voyage jamais qu'à la vitesse du chameau"  

Dicton arabe

Avril 2010 de notre ère


Retour à l'accueil