publicite

Située sur la mer d'Oman, Mumbai (Bombay)  et ses quinze millions d'habitants, capitale du cinéma indien, une ville grouillante où les plus pauvres  vivent à même sur les trottoirs dans des abris de fortunes ou dans des bidonvilles. Ville énorme, embouillages monstres, il faut des heures pour la traverser.  

 DSC03496En bord de mer, le Taj Mahal hotel, appartient à la dynastie Tata, c'est l'hôtel le plus prestigieux du pays,  il faut rentrer d'un pas assuré, dans son hall magnifique comme si on était une habituée des hôtels de grands luxe, flaner devant la galerie de photos des célébrités, des princes et princesses et mahrajas qui ont fréquenté ce lieu ...   Mumbai Taj Mahal hoteli 

  Mumbai jardinsDans les jardins du Musée, la pelouse est coupée avec des tondeuses manuelles

 Mumbai colonial   Buidings de l'époque coloniale en centre ville 

  Mumbai la plage  Mumbai est situé sur la mer d'Oman. Pas question de se baigner, l’eau est bien trop polluée. 

Des familles habitent des bidonvilles construits sur les rochers. On y fait la lessive, sécher le linge, on s’y lave, on y fait la cuisine …   

Mumbai immersion ganesh
Immersion de Ganesh
 
En Inde on ne peut pas échapper à Ganesh, le dieu à tête d’éléphant au corps d’un être humain. Ganesh porte bonheur, comme les indiens sont très superstitieux, il est partout ! Chaque année, pendant plusieurs jours on peut voir dans les rues animées, en commémoration de sa naissance de ce Dieu, des processions défiler avec l’effigie de Ganesh, rassemblant toute la famille, les amis, les connaissances, Ganesh trône sur un camion fleuri, tout le monde l’accompagne en fanfare, sous les cris des enfants, dans un tintamarre, se terminant par une immersion dans les eaux de l’océan. Cette immersion symbolise le retour de Ganesh au ciel et à l’océan. 
 

    INDE

  

Retour à l'accueil