L’avion amorce sa descente sur des lacs gelés, des rivières et des bateaux à quai emprisonnés dans les glaces … des traces de ski de fond, des maisonnettes modestes et enfin l’aéroport Cheremetievo et ses chasses-neige affairés à dégager les pistes. 

 
La célèbre Place Rouge illuminée par l'ancien magasin d'état, le Goum, décor irréel et fascinant. On se croirait presque dans un décor d'opérette ! 


La cathédrale Basile Bienheureux et sa profusion de bulbes polychromes termine la place Rouge, flamboyante de couleurs plus improbables les unes des autres ... 


Ne rater sous aucun prétexte la visite du Goum ancien magasin d'état
transformé de nos jours une galerie commerçante aux boutiques de luxe

 

Sur la place rouge, scène étrange, au petit matin,bravant le froid,
des nostalgiques de l'époque soviétique se rendent auprès du Mausolée de Lénine, lequel tombeau est incroyablement le plus fleuri !   


Immeuble pur style stalinien, abritant le Ministère des Affaires étrangères.
La ville compte sept buildings de ce genre.


Une station de métro en extérieur


Et intérieure ...


Le Kremlin est une citadelle imposante, d'une grande beauté architecturale. Dans l'enceinte fortifiée plusieurs magnifiques églises.


Les bulbes dorés des églises 



D'une fascinante beauté,  la cathédrale de l'Assomption où tous les grands princes furent couronnés. De magnifiques piliers ornés de fresques du XVII ème, et sur la photo le trône d'Ivan le Terrible.


Moscou, mars 2006

 

  St Petersbourg en hiver

Russie 

Retour à l'accueil